Confinement allégé en Algérie : Réouverture des plages et des lieux de loisir

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné ce dimanche 22 août,  d'alléger les mesures de confinement sanitaire. Lors d’un conseil des ministres, le chef de l’Etat a donné des instructions pour la réouverture des plages et lieux de loisir, sous condition de la poursuite du recul des cas de contamination au Covid-19.

La décrue du nombre de contaminations au Covid-19 amène les pouvoirs publics à lever certaines restrictions sanitaires. Il s’agit notamment de la réouverture des plages et des lieux de loisirs à travers plusieurs régions du pays.

Cette décision permettra aux  estivants de reprendre leurs droits de baignade et de séances de bronzage, avec le maintien des strictes mesures de prévention.

Dans le même contexte, Abdelmadjid Tebboune a donné des orientations pour généraliser ''la vaccination de l'ensemble des enseignants des secteurs de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, ainsi que les étudiants universitaires, avant les deux rentrées scolaire et universitaire" .

Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé l’augmentation du nombre des vols internationaux et l’ouverture de nouvelles liaisons avec d’autres pays. Cette mesure soulagera certainement, les milliers d’expatriés algériens bloqués à l’étranger et qui cherchent désespérément un moyen de rentrer au pays.

Lire aussi : Tebboune annonce la Hausse du nombre des vols et l’ouverture de nouvelles liaisons

Retour en haut