Bientôt la vérité dans l’affaire Djamel Bensmail ? Début du procès à Alger

La date du procès de l’assassinat du jeune artiste Djamel Bensmail est fixée au lundi 23 août.  Les suspects seront présentés devant le procureur de la république près le Tribunal Sid M’hammed d’Alger.  De nouveaux faits sur cette affaire qui a ému l’opinion publique, seront révélés lors de ce procès.

Bientôt la vérité dans l’affaire Djamel Bensmail ? La date du procès de l’assassinat et l’immolation de l’enfant de Meliana le 11 août dernier, en Kabylie a été fixée, au lundi 23 août, par le procureur la république près le Tribunal Sid M’hammed. Plus de 80 personnes seront jugés pour leur implication à différents degrés de responsabilité, dans le meurtre du jeune Djamel Bensmail.

De nouvelles révélations attendues

Les enquêtes des services de police se poursuivent toujours. Et de nouvelles arrestations peuvent être effectuées dans les prochains jours. Selon la DGSN, les policiers chargés de l’enquête ont pu récupérer le téléphone de la victime. Après l’exploitation de ses données, les enquêteurs auraient découvert des faits étonnants sur les véritables raisons du meurtre du jeune artiste. Ces nouveaux éléments seront révélés par la justice au cours de ce procès.

A rappeler que le meurtre ignoble dont a été victime le jeune artiste originaire de Meliana, a suscité une onde de choc et une colère générale en Algérie. Une foule en furie a agressé, lynché à mort, brûlé et décapité le corps du jeune bénévole venu aider à l’extinction des feux dans la région. L’homme accusé à tort d’être pyromane va rencontrer un triste sort. La scène de ce tragique événement a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant un traumatisme au sein de l’opinion publique.

Le MAK au banc des accusés

Les aveux de quelques personnes suspectées d’avoir participé au meurtre, pointent du doigt la responsabilité du mouvement indépendantiste kabyle, le MAK. La DGSN avait affirmé qu’un réseau criminel « classé comme organisation terroriste », serait à l’origine du crime.

https://www.facebook.com/elbiladtv/videos/1643861719139275

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut