L’Algérien Mohamed-Ali Gouaned vice-champion du monde U20

Le coureur algérien Mohamed-Ali Gouaned est sacré vice champion du monde des moins de 20 ans. Le demi-fondiste a décroché ainsi, la médaille d'argent sur le 800 mètres derrière le Kenyan Emmanuel Wanyonyi.

Le junior algérien Mohamed-Ali Gouaned est entré en deuxième position, en 1 minute, 44 secondes et 45 centièmes, lors de la finale des 800 mètres. Il a été devancé par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, vainqueur en 1:43.76, alors qu’un autre Kenyan, Noah Kibet, a complété le podium en 1:44.88.

"Le chrono de Gouaned est considéré comme un nouveau record national du 800 mètres chez les moins de vingt ans", indique la Fédération algérienne d'athlétisme.

Mohamed-Ali Gouaned est ainsi le seul athlète algérien a décrocher une médaille lors de ces jeux mondiaux, clôturés ce dimanche  dans la capitale kényane, Nairobi. Au total, l'Algérie a engagé 11 athlètes dans ces Championnats du monde des U20 dont 7 garçons et 4 filles.

Auteur cette saison d’excellentes performances sur 400m (46’’ 21) et sur 800m (1’45’’47), l’athlète originaire de Biskra a démontré qu’il est l’espoir de l’athlétisme algérien. L’ancien DTN de la FAA et ancien entraineur national du sprint et du demi-fond, Ali Hakkoumi, dira à son sujet : «Le jeune et talentueux athlète Mohamed-Ali Gouaned, l’espoir de l’athlétisme algérien, recèle un grand potentiel qui lui permet d’offrir à l’Algérie le seul titre mondial synonyme d’une médaille d’or ».

Retour en haut