Des migrants marocains en jet-ski arrivent en Algérie, par erreur

Trois jeunes marocains qui voulaient rejoindre clandestinement l’Espagne à bord de leur jet-ski,  se sont retrouvés par erreur, en Algérie. Ils ont été secourus en mer par un algérien près de Beni Saf sur les côtes de Tlemcen.

Les jeunes migrants marocains originaires de la ville de Nador, ont pris la mer à bord de jet-ski dans l’espoir de rejoindre l’Europe. Malheureusement, les choses ne se sont pas bien déroulées. En effet, le brouillard et les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas facilité la tâche aux voyageurs clandestins. Et leur Jet-ski les lâche avant même d’atteindre la moitié du chemin.

Sauvés in extremis

Les migrants passent deux nuits terrifiantes, deux d’entre eux ont été contraints d’abandonner leur jet-ski et de continuer à la nage. Ils ne doivent leur salut qu’à un marin algérien qui les a aperçu et a averti les gardes cotes algériennes.

Les trois hommes ont été secourus et transférés vers l’hôpital de Beni Saf pour y être soignés. Ils ont expliqué qu’ils ne savaient même pas qu’ils étaient en Algérie. Les trois jeunes seront renvoyés au Maroc après avoir effectué toutes les procédures nécessaires.

A  noter que des pages marocaines sur Facebook avaient annoncé la disparition en mer, des trois jeunes hommes.

Retour en haut