France : La diaspora beauvaisienne se mobilise en faveur de la Kabylie

La diaspora algérienne en France continue de se mobiliser en faveur des victimes touchées par les gigantesques incendies qui ont ravagé le nord de l’Algérie, notamment la Kabylie.  Ce samedi, c’est au tour de la communauté des kabyles de Beauvais, en région Hauts-de-France, d’organise une collecte de médicaments.

La solidarité de la diaspora beauvaisienne est effective au moment où des centaines de personnes souffrent de graves brûlures suite aux incendies ravageurs en Kabylie. En plus de subir des blessures,  les victimes sont confrontées au manque flagrant de médicaments et d’équipements dans les hôpitaux algériens.

La pénurie persistante de médicaments a poussé la diaspora beauvaisienne à organiser une collecte de médicaments prévue ce samedi, de 9 heures à 16 heures, à la mairie de Beauvais (Oise). Très affecté par les incendies et les dégâts engendrés, le trésorier de l’Union des Berbères de Beauvais (UBB), Hocine Rahmani, s’est exprimé dans le  quotidien régional « Le Parisien ».

« Les hôpitaux sont submergés, les pharmacies dévalisées et on ne peut compter sur personne. On a besoin de médicaments basiques, d’anti douleurs, de désinfectants, de quoi soigner les brûlures, c’est-à-dire des pansements, de la Biafine, du Doliprane… Ce n’est pas grand-chose à titre individuel pour les donateurs, mais à l’arrivée, ça peut tout changer » a-t-il declaré.

En ce qui concerne l’acheminement des dons vers l’Algérie, Hocine Rahmani assure qu’ils seront remis aux comités de village, qui s’occuperont de la distribution afin d’éviter tout détournement.

A lire l'article - L’Île-de-France annonce une aide de 100.000 euros pour la Kabylie

Retour en haut