Vols Alger-Montréal d’Air Algérie : Aucun vol avant cette date

La compagnie nationale aérienne Air Algérie n’a programmé aucun vol vers le Canada, jusqu’au 30 septembre. Le calendrier des vols spéciaux de la compagnie publique pour les mois d’août et septembre ne propose aucune liaison avec Montréal. Et ce malgré la forte demande des expatriés algériens au Canada.

Selon La Voix du Maghreb, aucun vol spécial reliant Montréal et Alger n’est prévu jusqu’au 30 septembre.  Malgré les appels incessants des expatriés algériens résidant au canada adressés, aux autorités algériennes, Air Algérie continue d’ignorer leurs doléances.

La compagnie nationale dévoilé son programme de vols à l’internationale pour le mois de septembre prochain. Cependant, aucune liaison avec le Canada n’est prévue selon le calendrier dévoilé.

La seule option pour les Algériens du Canada pour entrer en Algérie est de faire escale dans les aéroports européens. Ils prennent des vols vers Paris, Frankfort et Istanbul, pour ensuite embarquer vers l’Algérie. Ces mêmes itinéraires sont empruntés par les voyageurs algériens à destination de Montréal.

L’absence de vols d’Air Algérie, a ouvert la voie à des compagnies étrangères telles que Air France, Lufthansa et Turkish Airlines pour profiter de ce marché prolifique, des voyages entre l’Algérie et le Canada.

Les expatriés Algériens au Canada s'insurgent

Ainsi, de nombreux expatriés algériens au Canada sont restés bloqués au point de connaître parfois des situations dramatiques. Cette situation pousse certains expatriés à dénoncer une politique des deux poids, deux mesures, des autorités algériennes qui interdisent aux membres de la communauté algérienne au Canada d’accéder au territoire national alors que d’autres compatriotes de la diaspora y sont admis

Le 3 juillet dernier, des algériens résidant au Canada avaient tenu un rassemblement devant le Consulat Général d’Algérie à Montréal pour réclamer la reprise des liaisons aériennes  entre l’Algérie et le Canada. Le Consul Général d’Algérie, Noureddine Meriem a rassuré les représentants des expatriés que leurs doléances seront transmises aux autorités compétentes.

Retour en haut