Voyager en France : Ce qui va changer pour les Algériens

La compagnie nationale aérienne Air Algérie vient de mettre à jour les conditions de voyages vers la France. Ces changements concernent les personnes non-vaccinées et ceux étant vaccinés avec un vaccin non reconnu en France.

Les nouvelles mises à jour d’Air Algérie viennent suite à la décision des autorités françaises de classer l’Algérie dans sa liste rouge. De nouvelles conditions d’entrée en France seront applicables à partir de samedi 21 août.

Néanmoins, les règles ne vont pas changer pour les voyageurs vaccinés en provenance d’Algérie. Seul un document de vaccination est exigé. Le voyageur devra néanmoins être vacciné avec l'un des quatre vaccins reconnu en France : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Conditions de voyage pour les personnes non-vaccinées

Désormais, les voyageurs non-vaccinés doivent justifier d’un motif impérieux. Parmi lesquels :  les ressortissants européens et leurs conjoints et enfants, Algérien titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour Visa D (regroupement familial), etc.

  • Présenter à l’embarquement un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h avant l’embarquement.
  • Signer et présenter un engagement sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection au covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
  • Réaliser un test antigénique obligatoire à l’arrivée
  • Quarantaine obligatoire de 10 jours en France et un test à l’issue de cette période d’isolement.

Documents à présenter :

  • Engagement sur l’honneur de l’absence de symptômes d’infection au covid-19 et de contact avec une personne confirmée
  • Engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique qui sera réalisé à l’arrivée en France
  • Remplir une fiche de traçabilité
Retour en haut