Adversaires de l’Algérie (CAN-2021) : Belmadi livre ses impressions

L’équipe d’Algérie connait désormais tous ses adversaires à la CAN-2021. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a réagit à la fin du tirage au sort. Toujours aussi pragmatique, Belmadi affirme qu’il ne préfère aucune équipe au détriment de l'autre.

L’Algérie évoluera dans le groupe E, avec la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale, en phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique. Djamel Belmadi a livré ses impressions à chaud sur les adversaires des Verts.  « C’est un groupe avec évidement un gros. C’était inévitable. La Côte d’Ivoire est une équipe forte et connue », a-t-il déclaré au journaliste de la télévision nationale EPTV.

Concernant la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale, Djamel Belmadi a estimé qu’il n’y a plus d’équipes faibles en Afrique, et que celles-ci ont beaucoup évolué. Le sélectionne national affirme que l’Algérie n’est pas le favori de la complétion, et que les autres équipes peuvent créer la surprise.

« Je ne préfère aucune équipe au détriment de l'autre, chaque match a son travail technique, physique et psychologique, et je le répéterais, Il n'y a pas de petite équipe que j'espère affronter, ni une grosse équipe que je crains », a-t-il conclu.

« Atteindre le sommet est difficile, et y rester est encore plus difficile »

S’exprimant sur les chances de l’Algérie de remporter une deuxième CAN de suite, Djamel Belmadi estime qu’« il est très difficile de remporter la Coupe d'Afrique pour la deuxième fois consécutive. Atteindre le sommet est difficile et y rester est encore plus difficile. Vous avez vu ce qui s’est passé pour la France et Allemagne à l’Euros. Nous essaierons d’éviter ces scénarios ».

Et d’ajouter : « la Coupe d'Afrique est un tournoi difficile, et si nous voulons aller loin, nous devons affronter les grandes équipes. Nous n'aurons peur et ne sous-estimerons aucune équipe, nous devons juste être prêts et traiter intelligemment les scénarios qui pourraient surgir ».

CAN-2021 : Le programme de l’Algérie

L’Algérie, versée dans le groupe E, entamera la CAN-2021 face à la Sierra Leone, le mardi 11 janvier 2022 à 14h00 (heure algérienne), au Japoma Stadium de Douala

Lors de la 2e journée, la sélection algérienne affrontera la Guinée Équatoriale le dimanche 16 janvier (20h00), au Japoma Stadium, avant de clôturer le 1er tour contre la Cote d’Ivoire, le jeudi 20 janvier à 17h00 au même stade.

À noter que le match d’ouverture du tournoi, entre le Cameroun et le Burkina Faso, se disputera le dimanche 9 janvier à 17h00, au stade Olembe de Yaoundé.

Retour en haut