CAN-2021 : L’Algérie connait tous ses adversaires (Tirage au sort)

Le tirage au sort des de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), qu’abritera le Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, a été effectué dans la soirée de ce mardi 17 août 2021. L'Algérie, tenant du titre, a hérité d’un groupe plutôt abordable.

L’Algérie, victorieuse de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, évoluera dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et Côte d’Ivoire, en phase finale de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

Il faut dire que le tirage au sort de la sélection algérienne a été plutôt clément. Sur papier,  la Côte d’Ivoire reste l'adversaire le plus difficile dans ce groupe. La Sierra Leone (106e au classement FIFA) et la Guinée Équatoriale (132e) ne devraient pas constituer un obstacle pour les Fennecs qui, sauf surprise, passeront sans grandes difficultés au second tour de la compétition.

L'équipe d'Algérie, dont il s'agit de la 19e participation à la CAN, s'est qualifiée en terminant leader du groupe H avec 14 points, et six (6) points d'avance sur son poursuivant direct le Zimbabwe (8 pts).

Tirage au sort complet de la CAN-2021 :

Groupe A : Cameroun (pays-hôte), Burkina Faso, Éthiopie, Cap Vert
Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
Groupe D : Nigeria, Égypte, Soudan, Guinée Bissau
Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée Équatoriale, Côte d’Ivoire
Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Retour en haut