L’Algérie annonce l’acquisition de quatre bombardiers d'eau type Beriev Be-200

L'Algérie a décidé d'acquérir quatre avions bombardiers d'eau russes. C'est ce qu'a indiqué, mardi 17 août, le ministère de la Défense nationale. Une décision qui intervient après les graves incendies qui ont touché plusieurs régions en Algérie et qui ont fait beaucoup de victimes. 

Les derniers incendies qui ont touché plusieurs régions en Algérie, notamment en Kabylie ont révélé que le pays souffre de manque de moyens pour lutter contre les incendies. Face à cette situation le ministère de le Défense nationale a « lancé les consultations nécessaires auprès des constructeurs de renommée mondiale, capables de concrétiser dans les meilleurs délais la demande d’acquisition d'avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêts », a indiqué la MDN dans un communiqué rendu public ce mardi.

Finalement, « le choix s'est porté sur un constructeur russe de renommé mondiale. A cet effet, les services concernés du Ministère de la Défense Nationale ont entamé les négociations avec ledit constructeur pour l'acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d'eau multi-mission neufs, de fabrication russe type BERIEV-200 (BE-200), bimoteurs, ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes », ajoute le même communiqué.

Pour rappel, la France avait envoyé deux Canadairs en Algérie, pour aider à lutter contre les feux de forêt qui ravagent le nord du pays, principalement en Kabylie. Des bombardiers d'eau sont également arrivé d'Espagne.

Retour en haut