Les services de sécurité de Tizi Ouzou ont interpellé, hier soir, neuf autres personnes suspectées d’avoir participé à l’assassinat du jeune artiste Djamel Bensmail, rapporte le quotidien Ennahar Online. Quatre autres suspects ont également été arrêtés par les services de sécurité de la wilaya d’Oran, précise la même source.
Ainsi, 13 autres personnes ont été interpellées, après le grand coup de filet qui s’est soldé par l’arrestation de 36 personnes, dans la même journée. Au total, 49 mis en cause ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.
Les 36 prévenus arrêtés, dimanche 15 août, « ont tous participé d’une manière directe ou indirecte dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmail », a indiqué le directeur de la police judiciaire, Mohamed Chagour. Précisant que l’individu suspecté d’avoir poignardé la victime à l’intérieur du fourgon cellulaire a été également arrêté alors qu’il tentait de fuir vers le Maroc. Parmi les personnes interpellées figurent « l’homme qui a poignardé la victime », « celui qui a brûlé le corps » et « la femme qui a incité à décapiter la victime ».
Les arrestations se poursuivent
Les arrestations se poursuivent pour interpeller tous les suspects ayant participé, de manière directe ou indirecte, au lynchage à mort du jeune bénévole parti en Kabylie afin de participer à l’extinction des violents incendies qui se sont déclarés depuis une semaine.
Selon le directeur de la police judiciaire, Mohamed Chagour, le jeune bénévole s’était rapproché d’une patrouille de police en apprenant qu’il est suspecté d’être à l’origine du déclenchement des incendies, avant son lynchage à mort par une foule en colère.