Une conférence de presse du directeur général de la police judiciaire d’Alger s’est tenue ce dimanche, à l’Ecole supérieure de police du Château-neuf à Alger. Lors de cette conférence, consacrée à l’enquête sur l’assassinat horrible du jeune bénévole Djamel Bensmail, les aveux des suspects arrêtés ont été diffusés à l’écran et transmis en direct à la télé.
Le directeur de la police judiciaire, Mohamed Chagour, a livré de nouvelles révélations sur cette affaire. En effet, la victime Djamel Bensmail, se trouvait en compagnie de deux personnes dans la région de Larbàa Naith Irathan, à bord d’un véhicule touristique.
Arrestation de 36 personnes dont 3 femmes
Dans le cadre de l’enquête sur cette affaire, 36 personnes, dont 3 femmes, ont été arrêtées par les services de sécurité. Les arrestations se poursuivent pour interpeller tous les suspects. La femme qui incitait à décapiter le corps de la victime a été également arrêtée.
Les prévenus ont tous « participé d’une manière directe ou indirecte dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmail », a-t-il indiqué. Précisant que l’individu suspecté d’avoir poignardé la victime à l’intérieur du fourgon cellulaire a été également arrêté alors qu’il tentait de fuir vers le Maroc.
Parmi les personnes interpellées figurent « l’homme qui a poignardé la victime », « celui qui a brûlé le corps » et « la femme qui a appelé à décapiter la victime ».
Enfin, le directeur de la police judiciaire a expliqué que si la police n’avait pas tiré des coups de sommation, c’est bien pour éviter d’empirer la situation.
A rappeler que l’assassinat abject dont a été victime le jeune artiste originaire de Meliana, a suscité une onde de choc et une colère générale en Algérie. Une foule en furie a agressé, lynché à mort, brûlé et décapité le corps du jeune artiste. La scène de ce tragique événement a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant un traumatisme au sein de la population.