Visa de diversité : La loterie américaine 2021 annulée ?

Les milliers de gagnants de la loterie américaine dont les Algériens, pourront voir leurs chances d'immigrer aux États-Unis, brisée. En raison des restrictions liées à la Covid, le département d'État n'a traité pour cette année, qu'environ 3% du total des 55 000 demandes. Les candidatures des gagnants à la loterie doivent être traitées avant la fin de l'année fiscale le 30 septembre, sinon les lauréats  perdront leur chance d'obtenir une carte verte.

Des milliers de lauréats du « visa de diversité » du monde entier risquent de perdre cette chance rare de s’installer aux USA. La raison : l’énorme retard dans le traitement des dossiers en raison des restrictions sanitaires.  L’administration Biden avait fait savoir que les demandes de visa ne seraient pas prioritaires, dans ce contexte de crise.

Le département d’Etat américain doit traiter les candidatures des gagnants à la loterie américaine avant la fin de l'année fiscale le 30 septembre.  Sinon,  les heureux lauréats  perdront leur chance d'obtenir une carte verte.

Environ 3% du total des demandes de visa traitées

Jusqu’à juin 2021, le département d'État n'avait traité qu'environ 3% du total des 55 000 demandes de visa. Pour l'instant, l'espoir des personnes tirées au sort a une date d'expiration, c’est le 30 septembre 2021.

Le visa de diversité est assorti de contraintes de temps strictes. Si le postulant manque la date limite pour obtenir l'approbation, il risque de perdre complètement la possibilité d’immigrer aux États-Unis dans le cadre de ce programme.

La loterie américaine est moins prioritaire

Cette année, "en raison du covid, le nombre de visas délivrés dans des catégories de préférence moins prioritaires ou dans des programmes tels que le programme de visas pour la diversité n'atteindra probablement pas le plafond statutaire au cours de l'exercice 2021", a déclaré le département d'État sur son site Internet.

Chaque année, les États-Unis décernent jusqu'à 55 000 cartes vertes à des immigrants de pays du monde entier dans le cadre de leur programme de loterie de visas pour la diversité dans le but de promouvoir la diversité aux États-Unis.

Retour en haut