La ville de Paris apportera une aide financière à la Kabylie

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé jeudi 12 août que la ville de Paris se mobilisera pour apporter une aide de 30.000 euros à la Kabylie. Ainsi, après après l’aide de 100.000 euros promise par  Valérie Pécresse, la maire de Paris de exprime également sa solidarité avec cette région d’Algérie en proie à de violents feux de forêts.

« Depuis plusieurs jours, de nombreux incendies ravagent la Kabylie. En signe de solidarité avec le peuple algérien, la ville de Paris se mobilise et va apporter une aide d'urgence de 30.000 €. Elle permettra de soutenir les populations locales durement frappées par les flammes », a écrit la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur son compte officiel sur Twitter.

Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Île-de-France et candidate à la présidentielle, a également annoncé, dans un entretien accordé à la chaîne Berbère Télévision, que les associations et ONG algériennes qui œuvrent durant ces incendies en Kabylie, bénéficieront d’une aide de « 100.000 euros ».

La présidente du conseil régional d’Île-de-France a précisé que cette aide de 100.000 euros, sera répartie sur les associations et ONG algériennes qui œuvrent dans ces moments difficiles en faveur  des sinistrés des feux forêts. « Je proposerai en septembre prochain, lors de la réunion du Conseil régional d’Île-de-France, que nous votions une aide d’urgence de cent mille euros qui sera attribuée rétroactivement à toutes les associations et ONG qui auront œuvré pour les secours, l’aide humanitaire et l’aide d’urgence durant les feux en Kabylie », a-t-elle promis.

Retour en haut