Incendies de forêts en Algérie : 22 suspects arrêtés par la police

Vingt-deux (22) personnes suspectées d'être à l'origine des incendies de forêts ont été arrêtées.  C’est le Président, Abdelmadjid Tebboune qui a fait ce jeudi, l'annonce, lors de son discours à la nation.  

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, région la plus touchée par les feux, 11 personnes ont été interpellées.  4  individus ont été arrêtés à Annaba et les autres à Médéa, Jijel et Ain Defla.

Le chef de l’Etat a indiqué que la majorité des incendies enregistrés lors des trois derniers, sont d'origine criminelle. Précisant que les enquêtes se poursuivent et c’est à la Justice de trancher sur ces affaires.

L'impératif de préserver l'unité nationale

Abdelmadjid Tebboune souligne que "ce sont les citoyens honorables qui ont soutenu les services de sécurité pour mettre la main sur des suspects". Mettant en avant l'impératif de préserver l'unité nationale et de contrecarrer les plans des instigateurs visant à semer la désunion entre les Algériens.

Le président a mis en garde contre '' les tentatives d'atteinte à l'unité nationale et toute exploitation de drames et crises pour envenimer la situation et semer la discorde entre les enfants de la patrie ''.

Retour en haut