Tizi Ouzou : Trois résidences universitaires pour accueillir les familles sinistrées

Dans le cadre de la prise en charge des familles sinistrées suite aux incendies de forêts, trois résidences universitaires de l’UMMTO, ont été réquisitionnées.  Il s’agit de la résidence 2500 places "filles" de Oued Aissi, de Tamda "3" de 2000 places, Tamda"4" de 2000 places.

La cellule de crise de la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué dans un communiqué rendu public mardi, que le transport des familles est assuré par la direction des transports de la wilaya.

‘’Dans le cadre de la prise en charge des familles sinistrées, le wali Mahmoud Djamaa a pris la décision de réquisitionner trois résidences universitaires notamment la résidence 2500 places "filles" de Oued Aissi, Tamda "3" de 2000 places, Tamda"4" de 2000 places, ’’ indique ledit communiqué.

Les 6500 places réquisitionnées par la wilaya devraient permettre de reloger momentanément, un nombre important de familles qui ont fui les gigantesques incendies ayant ravagé leurs maisons. Des repas et une prise en charge médicale seront assurés.

Dans l'adversité, un formidable élan de solidarité

Depuis lundi, des centaines de familles notamment, de Larba Nat Iraten et d’Ouacifs fuient leurs maisons ravagées par les incendies. Des villages entiers, ont été évacués.

Dans cette adversité, un formidable élan de solidarité s’est enclenché à Tizi Ouzou. Des associations, particuliers, commerçants et habitants des villes et villages voisins se sont organisés, pour leur venir en aide.

Des structures hôtelières, de salles des fêtes, de complexes et appartements ont été mis à disposition des familles, par leurs propriétaires. Beaucoup ont ouvert leurs portes aux sinistrés et d'autres se chargent des les ravitailler en produits nécessaires.

Des transporteurs privés et des particuliers mettent généreusement leurs véhicules aux services de ceux qui en ont besoin.

 

Retour en haut