Lutte contre les feux de forêts : Le Maroc propose son aide à l’Algérie

Le Maroc se dit prêt à aider l’Algérie dans la lutte contre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays. Deux Canadairs seraient prêts à voler aux secours des Algériens sinistrés.

Le Roi Mohammed VI avait demandé au ministre des Affaires étrangères et au ministre de l’Intérieur de prendre attache avec leurs homologues algériens pour leur proposer l’aide du Maroc.  c’est ce qu’indique la diplomatie marocaine, dans un tweet publié ce mercredi 11 août.

’’ SM le Roi a bien voulu donner ses très hautes instructions aux Ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, afin d'exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l'Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays’’, indique le ministère des affaires étrangères dans un tweet.

Deux Canadairs marocains mis à la disposition de l’Algérie

Deux Canadairs marocains pourraient être mis à la disposition de l’Algérie dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêts. Toutefois, cette aide reste dans le stade de la proposition tant que les autorités algériennes n’aient pas donné leur aval.

A noter que le président algérien a décrété un deuil national de 3 jours à partir du jeudi, à la mémoire des victimes des incendies de forêts qui ont ravagé le pays. Selon le bilan provisoire donné ce mercredi, de 65 personnes dont 28 militaires.

Lire aussi : Le roi du Maroc envoie un message fort à l’Algérie

Retour en haut