Feux de forêts en Kabylie : La ville de Marseille prête à aider l’Algérie

Le maire de Marseille, Benoît Payan propose d'aider l'Algérie dans sa lutte contre les incendies de forêts qui ravagent la Kabylie. L’élu PS s’est dit  prêt ‘’à envoyer des marins pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie’’, si l'Algérie le demande.

Dans une publication sur tweeter, Benoît Payan indique que ‘’la ville de Marseille se tient prête à envoyer des marins pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie si l'Algérie nous en fait la demande’’, a-t-il écrit.

Le maire de Marseille a exprimé à sa solidarité et sa sympathie avec le peuple algérien qui vit, actuellement, des incendies sans précédent dans plusieurs régions. ‘’Toute notre solidarité nos sœurs et a nos frères algériens,’’ a-t-il ajouté.

La ville de Marseille qui concentre une importante communauté algérienne est prête à mettre à la disposition de l'Algérie, des équipe de marins pompiers, des moyens et du matériel spécialisés dans la lutte contre les incendies. Le maire n’attend qu’un signe des autorités algériennes.

42 morts dans les incendies en Kabylie

Depuis lundi, des dizaines incendies simultanés dévorent plusieurs régions en Algérie notamment la Kabylie. Le bilan macabre des feux s’élève à 42 morts (25 militaires et 17 civils). La wilaya de Tizi Ouzou a enregistré jusqu’à mardi soir, 17 victimes civiles et 18 militaires. A Bejaïa, sept militaires ont perdu la vie, après avoir sauvé des personnes encerclées par les feux.

Des centaines de blessés sont également, à déplorer notamment à Larba Nat Iraten et Ath Yenni. Des villages entiers ont été ravagés par les flammes évacués et leurs populations évacuées. Les incendies ont dévorés des centaines d’hectares causant d’importants dégâts matériels.

Dans un élan de solidarité internationale, plusieurs pays ont proposé leurs aides à l’Algérie. La Tunisie a envoyé deux hélicoptères bombardiers d’eau, utilisés dans la lutte contre les feux de forêt. Des pays de l’union européenne souhaitent également, soutenir l’Algérie dans sa lutte contre les incendies majeurs qui touchent simultanément, plusieurs wilayas.

Retour en haut