Feux de forêts en Algérie : Numidia Lezoul lance un appel aux dons

Les violents incendies qui se sont déclarés lors de ces trois derniers jours en Algérie, notamment en Kabylie, ont faits réagir plusieurs stars algériennes.  Face à cette situation, l’altruiste influenceuse Numidia Lezoul, a choisi de se mobiliser en médiatisant un appel aux dons initié par une association de solidarité populaire, nommée « Le cœur sur la main ».

La médiatisation de cet élan de solidarité pourrait vite avoir un effet boule de neige grâce à la notoriété de Numidia Lezoul. « J’appelle aux dons. Nous avons besoin d’eau, de nourriture, de vêtements et produits d’hygiène pour aider les familles sinistrées (…) Apportez les provisions aux locaux de l’association », a-t-elle déclaré dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ajoutant que l’association s’occupera de la « distribution dans les villages ».

A noter que lors de son dernier appel aux dons, initié par un collectif de médecins algériens en France, Numidia Lezoul a récolté en quelques jours plus de 500.000 euros,  pour l’achat de matériel médical d’oxygénothérapie, afin de soulager les hôpitaux au bord de l’asphyxie durant ce rebond de l’épidémie, dopée par le variant Delta.

Les footballeurs Riyad Mahrez et Nabile Fekir, ainsi que les chanteurs  Mohammed Allaoua, Réda City 16, Dj Snake, et plusieurs autres stars on participé à cette initiative lancée par la diaspora algérienne. D’ailleurs, hier, le rappeur Soolking s’est même fendu d’un message sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien aux sinistrés des incendies.

Ainsi, l'Algérie traverse actuellement une période très délicate en raison de la résurgence du Covid-19 et des violents incendies qui se sont simultanément déclarés au Nord du pays. Ensemble, les Algériens maintiennent le lien social et réaffirment leur capacité à se protéger collectivement.

https://www.facebook.com/choufchoufdz/videos/2967297530205989

Retour en haut