Feux de forêts en Algérie : La France envoie deux canadairs en Kabylie

La France vient en aide à l’Algérie dans la lutte contre les incendies meurtriers qui ravagent le pays depuis trois jours.  Le président français Emmanuel Macron a annoncé l'envoi de deux canadairs et un avion de commandement pour participer aux efforts déployés en Kabylie.

Le président français a indiqué dans une publication sur Tweeter, « face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies ».

Les autorités algériennes auraient donc, accepté l’aide de la France.  Ce mercredi, le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait affirmé la disposition de son pays à apporter son aide à l’Algérie.

La France aux cotés de l’Algérie

Le chef de la diplomatie française a exprimé par ailleurs, « la solidarité de la France avec le peuple algérien, touché par de graves incendies », a-t-il indiqué dans un tweet . Ajoutant que « nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches. La France se tient prête à apporter son appui pour faire face à cette situation ».

De son coté, le maire de Marseille Benoît Payan a proposé d’aider l’Algérie dans sa lutte contre les incendies de forêts qui ravagent la Kabylie. L’élu socialiste s’est dit  prêt ‘’à envoyer des marins pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie’’.

Dans une publication sur tweeter, Benoît Payan indique que ‘’la ville de Marseille se tient prête à envoyer des marins pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie si l’Algérie nous en fait la demande’’, a-t-il écrit.

 

Retour en haut