Météo Algérie : Alerte à la canicule sur 19 wilayas (BMS)

De fortes vagues de chaleur étouffante touchent l'Algérie ces derniers jours. Météo Algérie a d'ailleurs placé plusieurs wilayas du pays en alerte canicule et en vigilance orange. Des pics de température atteignant les 47°C sont prévus dans plusieurs régions du pays.

L'Office national de météorologie (ONM) a alerté les habitants de plusieurs wilayas sur l'arrivée d'une nouvelle vague de chaleur qui va durer jusqu'à jeudi. Dans un premier Bulletin météo spécial (BMS), météo Algérie prévoit des températures caniculaires qui dépasseront les 44 °C, et pouvant atteindre localement 46°C/47°C sur les wilayas de : Aïn Defla, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, M'Sila et l'Ouest de Batna. L'alerte de niveau 2 (orange) pour ces régions est en cours et durera au moins jusqu'à mercredi 11 août 2021 à 21 heures.

Dans un second BMS, le même office a fait savoir que les wilayas de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Taref seront aussi touchées, jusqu'à mercredi 11 août 2021 à 21 heures, par des températures très chaudes qui atteindront 40°C. La même source ajoute que les températures pourront dépasser les 44°C /46°C sur la partie Sud de ces wilayas.

Par ailleurs, l'ONM a fait savoir que les régions de l'ouest du pays ne seront pas épargnées par cette vague de chaleur, puisque les wilayas de Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane et Chlef enregistreront des températures pouvant dépasser les 44 °C. La validité du BMS pour ces régions sera du mercredi 11 août 2021 à 12 heures jusqu'au jeudi 12 août 2021 à 21 heures au moins.

Retour en haut