Incendies de forêts en Algérie : Abdelmadjid Tebboune s’exprime

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, ce mardi, sur les incendies meurtriers qui ravagent plusieurs régions du pays notamment la Kabylie.  Le chef de l’Etat a ordonné à son gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour maîtriser la situation.

Dans un tweet posté dans la soirée du mardi, Abdelmadjid Tebboune a indiqué : « Notre chère patrie vit, encore une fois, une pénible épreuve qui s'ajoute à tous les drames de cette année ».  Le chef de l’Etat s’est montré toutefois, rassurant, « nous en sortirons, grâce à la volonté d'Allah, vainqueurs tel que ce fut le cas par le passé », a-t-il écrit.

Le président algérien affirme avoir « donné des instructions pour prendre toutes les mesures nécessaires à la maîtrise et au contrôle de la situation ». Louant les efforts fournis par les agents de la protection civile,  les services de sécurité et l’armée aidés par les citoyens, Abdelmadjid Tebboune déclare : « Nos cœurs accompagnent les âmes qui contribuent à l'extinction des feux ».

Tebboune présente ses condoléances aux familles des militaires décédés

Par ailleurs,  Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des 25 éléments de l'Armée nationale populaire, tués dans les incendies déclenchés en Kabylie.

« J'ai appris avec une profonde tristesse et une grande affliction la nouvelle du décès de 25 éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), tombés en martyrs, après avoir sauvé plus d'une centaine de citoyens des flammes dans les monts de Béjaïa et de Tizi Ouzou », a tweeté le Président Tebboune.

« En cette douloureuse circonstance, nous nous inclinons à la mémoire des enfants vaillants de la patrie. Je présente mes condoléances aux familles des martyrs. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a-t-il ajouté.

Retour en haut