Voici la date prévue pour la réouverture des frontières en Algérie, selon un député

Le nouveau député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, s’est prononcé sur la date prévue pour la réouverture des frontières en Algérie. Il estime qu'il y a « une tendance claire » pour une réouverture, à la fin août.

Dans un post publié ce mardi, sur sa page facebook, le parlementaire indique que les frontières seraient ouvertes à la fin du mois en cours. Les vols aériens et le transport maritime vont reprendre à cette date afin, explique-t-il, réduire le nombre des arrivées.

« Il s'avère qu'il y a une tendance claire pour ouvrir les frontières fin août et reprendre les liaisons aériennes et maritimes de manière normale (Pour réduire le nombre d'arrivées)», a-t-il écrit. Le député de la diaspora ne donne pas plus de détails sur cette information.

Pour rappel, le parlementaire avait critiqué dans une publication précédente,  les prix exorbitants des billets d’avion sur les vols vers l’Algérie. Il a appelé à créer « une commission d’enquête parlementaire pour ouvrir ce dossier en toute transparence dans les plus brefs délais ». Le nouveau député demande par ailleurs, à interroger le responsable du secteur du transport aérien, lors de la prochaine rentrée parlementaire de septembre.

Selon lui, « les voyageurs algériens sont pris en otage entre les mains de bandes qui dominent la politique du trafic aérien et qui imposent des prix exorbitants ».

 

Retour en haut