Kabylie : Issad Rebrab fait un nouveau don pour lutter contre la covid-19

L’homme le plus riche d’Algérie, Issad Rebrab poursuit ses œuvres de solidarité en cette période de pandémie. Le PDG de Cevital a financé l’acquisition d’une centrale génératrice d'oxygène au profit de l’hôpital des Ouadhias en Kabylie.

Selon des sources locales, la centrale génératrice d'oxygène arrivera et sera installée dans les prochains jours. Le groupe Cevital avait déjà doté l'hôpital et la polyclinique des Ouadhias en équipements de protection,  consommable et lits médicalisés.

Le conglomérat fondé et présidé par Issad Rebrab, a annoncé récemment une opération d’ importation de 4000 concentrateurs d’oxygène pour venir en aides aux différents hôpitaux algériens face à la crise du manque d’oxygène.

Ce grand lot de « concentrateurs d’oxygène sera distribué aux établissements publics hospitaliers (EPH) sur tout le territoire national dans les prochains jours, immédiatement après son arrivée » a précisé le chargé de communication au sein du groupe Cevital, Mouloud Ouali.

Rebrab ne veut pas médiatiser ses actions caritatives

Pour rappel, le richissime homme d’affaires a été la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. Le premier investisseur privé en Algérie est « accusé » de ne pas porter d’aide aux hôpitaux et aux malades en cette période de crise sanitaire.

Le chargé de communication au sein du groupe privé, s’est contenté de dire qu’ « il n’est pas de notre usage que le groupe Cevital parle de ses actions caritatives. Il nous suffit de dire que le groupe n’a jamais manqué et ne manquera jamais à son devoir d’assistance en temps de crise ».

Retour en haut