Incendies de forêts en Kabylie : Des morts et des blessés à Tizi Ouzou

MISE A JOUR - Les incendies de forêts qui touchent plusieurs régions de Kabylie ont fait des morts et des blessés. En effet, la wilaya de Tizi Ouzou déplore sept (7) décès et plusieurs blessés.

Le bilan des incendies de forêts  qui ravagent la Kabylie ce lundi,  s’alourdit.  Sept (7) personnes sont décédées et au moins une dizaine est blessée.  Dans la commune d'At-Yanni, une jeune femme, âgée de 23 ans, et un jeune homme ont trouvé la mort alors qu'ils aidaient des villageois à fuir les flammes.

La région d'Azazga a enregistré également, le décès deux personnes à Ifigha et Yakouren. Plusieurs personnes dont des agents de la protection civile sont blessées.

Des centaines d’habitants ont été contraints de fuir leurs maisons à cause des incendies géants. Des familles entières ont été évacuées vers des villages voisins. Des renforts de la protection civile venant de quatre wilayas voisines sont arrivés sur les lieux, pour
participer aux opérations d’extinction des feux.

Les incendies menacent dangereusement les habitants

Des images et des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux montrent des maisons  et des véhicules ravagés par les flammes.  Des appels à l’aide sont lancés par les habitants des villages sinistrés.

A l’heure actuelle, les incendies  continuent de progresser dans plusieurs régions, amplifiés notamment par les vents et la canicule qui sévit actuellement dans le nord du pays.

Retour en haut