Vente des billets d’avion d’Air Algérie : ‘’Une gestion anarchique et arbitraire’’

La gestion de l’opération de la vente des billets d’avion par Air Algérie suscite encore le mécontentement. Cette fois, c’est le député Karim Benkhellef qui est monté au créneau pour dénoncer une gestion anarchique et discriminatoire de la billetterie.

 Dans une lettre adressée au premier ministre algérien, le député du parti Adala  interpelle les hautes autorités du pays pour trouver une solution aux souffrances des expatriés algériens. Karim Benkhellef déplore que les ressortissants algériens se fassent renvoyés par les agences d’Air Algérie à l’étranger sans pouvoir acheter le moindre billet d’avion.

Il souhaite porter à la connaissance du gouvernement, les  souffrances endurées par les membres de la communauté algérienne à l'étranger,  pour acquérir les billets d’ Air Algérie. ‘’Ils souffrent vraiment d'injustice, d’arbitraire, de discrimination et de bureaucratie, pratiquées à leur encontre depuis le début de la pandémie,’’ explique-t-il.

Le député dénonce une ‘’gestion anarchique et arbitraire’’

Le parlementaire dénonce une ‘’gestion anarchique et arbitraire’’ de cette opération.  Selon lui, la compagnie nationale fait de la discrimination entre les expatriés algériens. ‘’Certains entrent et sortent plusieurs fois tandis que d’autres ont été privés d’une seule visite à leurs familles pour des raisons médicales ou de décès,’’ affirme-t-il.

Le député suggère de rendre public un programme clair et précis  des vols de la compagnie. Ainsi, la chance sera donnée à tous le monde pour pouvoir acheter un billet et rentrer au pays. Le parlementaire souligne ensuite, les problèmes techniques constatés sur le site de la compagnie publique.

‘’ Le site d’Air Algérie est hors service la plupart du temps. Il n’est fonctionnel qu’à des heures tardives de la nuit. Ce qui complique la tâche aux expatriés qui  veulent réserver un vol. Sur le téléphone, ils ne répondent jamais’’, conclut l’élu de la circonscription de Constantine.

Retour en haut