Algérie : Libération d'une femme enlevée et séquestrée

Le services de sécurité ont réussi à libérer une jeune femme qui a été enlevée à Sidi Bel Abbès, à l'ouest de l'Algérie. Deux individus ont été interpellés lors de cette même opération, rapporte ce lundi 2 août le quotidien l'Expression.

Tout avait commencé lorsque les services de Gendarmerie nationale ont reçu l'appel d'une jeune femme sur le numéro vert (10 55). Cette dernière a indiqué qu'elle faisait l'objet de kidnapping et de séquestration au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbès par un groupe d'individus.

Appuyés par les éléments de la section de sécurité et d'intervention (SSI), les services de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale ont aussitôt localisé le lieu où se trouvait la jeune femme. Sur place, ils ont libéré la victime et arrêté deux individus.

Accusés pour attentat à la pudeur et kidnapping, les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire, en attendant leur comparution devant le tribunal, où ils risquent de lourdes peines de prison.

Impliqué dans 11 kidnappings en France, un individu arrêté à Oran

En juin dernier, les éléments de la Sûreté nationale de la wilaya d'Oran ont réussi à mettre la main sur un dangereux individu, alors qu'il séjournait dans un somptueux hôtel situé dans la ville d'Oran, sous une fausse identité.

Âgé de 38 ans, le mis en cause était recherché par Interpol, après avoir fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par le tribunal de Nancy en France. Il est notamment accusé d'être impliqué dans pas moins de 11 affaires de kidnappings perpétrés sur le territoire français. D'après des sources locales, l'accusé était un joueur de football en France, avant qu'il ne se reconvertisse dans le crime organisé. Il est d'ailleurs impliqués dans d'autres affaires de drogue et d'agression, entre 2014 et 2015.

Retour en haut