Pourquoi l'international marocain a été sifflé par le public israélien ?

L’international marocain Achraf Hakimi, a passé une sale soirée au stade de Tel-Aviv, lors du match du Trophée des champions contre Lille. Le latéral du PSG a été sifflé par une bonne partie du public Israélien à chaque prise de balle.

Lors du Trophée des champions, entre le PSG et Lille disputé à Tel-Aviv, dans les territoires occupés, l’international marocain a été conspué dès sa première touche de balle par une bonne partie des 29 000 supporters présents.

La raison est d’ordre politique. Bien que les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël soient officiellement rétablies, le conflit-israélo-palestinien est la cause de ces sifflets.

Soutien au peuple palestinien

Achraf Hakimi est un homme qui n’a jamais hésité à soutenir le peuple palestinien, notamment sur ses réseaux sociaux. En mai dernier, le néo-parisien avait apporté son soutien à la cause palestinienne sur Twitter avec un «#FreePalestine».

De son coté, l’entraineur du PSG Mauricio Pochettino s’est confié après la rencontre sur l’incident.  «Oui on a parlé de ça, du fait qu'il devait rester concentré sur le match et c'est ce qu'il a fait. Il est resté concentré, sa performance a été bonne», a-t-il déclaré.

 

Retour en haut