Affaire de l’imam assassiné en pleine prière en Kabylie : Un homme placé sous mandat de dépôt

L'auteur de l'assassinat du jeune imam Bilal Hamoudi à Mkira jeudi dernier, a été placé sous mandat de dépôt pour homicide volontaire avec préméditation et agression contre un employé pendant l'exercice de ses fonctions. C’est ce qu’a indiqué ce dimanche 25 juillet,  le procureur général de Draa El Mizan  dans un communiqué.

Selon le parquet, le mis en cause âgé de 48 ans, avait été interpellé le jour des faits à l’intérieur de la mosquée  où a eu lieu le drame. Il a été neutralisé et attaché par les citoyens et les fidèles qui ont assisté au drame.

D’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services de la gendarmerie nationale, le présumé assassin était parmi les fidèles  lors de la prière d’el ars dirigée par la victime.   Et c’est en pleine prière que l’homme de 48 ans avait sorti un couteau pour s’en prendre au jeune imam.  Ce dernier  décède sur place de suites de ses graves blessures.

Le parquet souligne que l’auteur du crime présente des signes de troubles psychologiques. Suite à sa présentation devant le juge instructeur, il a été placé sous mandat de dépôt pour les besoins de l’enquête. Il est poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et agression contre un employé pendant l'exercice de ses fonctions.

Retour en haut