Algérie/bilan coronavirus : Plus de 1100 nouveaux cas et 12 décès en 24h

Algérie/bilan coronavirus : En ce samedi 17 juillet, le ministère de la Santé a enregistré pas moins de 1107 nouveaux cas de contaminations au Covid-19 lors des dernières 24 heures. Concernant les décès, 12 personnes sont décédées à cause de la pandémie du coronavirus.

Le bilan du coronavirus ne cesse de s’alourdir en Algérie. Ce samedi 17 juillet, le pays a enregistré un nouveau chiffre important de nouvelles contaminations qui a atteint les 1107 cas depuis la journée d’hier vendredi. Concernant les décès, l’Algérie a de nouveau recensé 12 nouveaux morts en 24 heures. Avec ces derniers chiffres, l’Algérie décompte désormais un total de 152 210 contaminations et 3 922 décès depuis l’apparition de la pandémie en février 2020.

Par ailleurs, le ministère algérien de la Santé a fait état de 595 nouveaux cas de guérison, alors 47 patients sont en réanimation dans les différents hôpitaux du pays. Le nombre total de guérisons passe ainsi à 104 397 personnes guéries.

Pour rappel, le gouvernement algérien a décidé, depuis lundi 12 juillet, de proroger de 21 jours le confinement partiel à domicile de minuit jusqu’au lendemain à 4h00 du matin dans les quatorze (14) wilayas suivantes : Laghouat, Batna, Bejaia, Blida, Tébessa, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’sila, Ouargla, Oran et Boumerdes.

En plus de la mesure de confinement partiel, « les mesures de prévention pour endiguer toute nouvelle vague de contamination seront soumises à un contrôle rigoureux de leur application. Il s’agit, en premier lieu, de renforcer la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements » a indiqué indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

Lire aussi :  Reconfinement total en Algérie : Le ministre de la santé s’exprime

Retour en haut