France : Une aide vacances à 300 euros pour les jeunes de 18 à 25 ans

La France accorde pour certaines catégories de jeunes âgés de 18 à 25 ans, une aide pour leurs séjours vacances jusqu’à 300 euros. Grâce à ce dispositif du gouvernement, les bénéficiaires peuvent financer leurs vacances à 90% dans la limite de 300 euros par personne, pour une prestation réservée avant le 30 septembre 2021.

Ce dispositif gouvernemental piloté par les chèques-vacances (ANCV), est baptisé Départ 18:25, offre à certains jeunes sous conditions de revenus ou de statut une aide qui finance jusqu’à 90% de leurs vacances.

Le dispositif ‘’Départ 18:25’’, se présente sous forme d’une plateforme sur laquelle il est possible de sélectionner des séjours à des tarifs accessibles. Seules les annonces avec des prix réduits sont proposées. Toutes les destinations sont accessibles : mer, montagne ou ville, en France comme en Europe.

En quelques clics, les jeunes peuvent préparer, choisir et réserver leur séjour sur Départ1825.com.

Conditions d’éligibilité

Pour bénéficier de cette aide d’Etat, le jeune postulant doit justifier d'un revenu fiscal de référence inférieur à 17.280 euros par an.

Ou  avoir l’un des statuts suivants :

  • Étudiant boursier
  • Alternant
  • En Service Civique
  • En contrat aidé
  • Suivi par l’Aide sociale à l’enfance, bénéficiaire de la Garantie Jeunes.

En cas d'éligibilité, le montant de l'aide est directement déduit de la facture du séjour. « Le site proposera régulièrement des offres exclusives très attractives de courts ou longs séjours, issues d’opérateurs privés et d’acteurs du tourisme social pour répondre aux envies et aux attentes des jeunes », explique l’Agence nationale des chèques-vacances.

À noter que cette aide, qui couvrait 75% des frais du séjour, a été remontée à 90% du coût en raison de la crise sanitaire.
Retour en haut