France : Un Algérien tue un sans-papier afghan en pleine rue

Un ressortissant algérien âgé de 20 ans a été arrêté et placé en garde à vue après le meurtre  d’un sans-papier afghan, dimanche soir.  La victime âgée de 28 ans a été mortellement touchée par des coups de couteau en pleine rue à Limoges, dans le sud-ouest de la France. 

Selon l’agence France Presse,  l’agression mortelle s’est déroulée en pleine rue devant un foyer pour migrants et personnes en difficultés. Le meurtrier présumé, un Algérien de 20 ans, a été placé en garde à vue

La victime, un sans-papiers afghan âgé de 28 ans a reçu plusieurs coups de couteau sur différentes parties de son corps. Les circonstances de l’assassinat sont encore indéterminées, selon la police.

Les secours et la police ont été vite, alertés pour secourir l’homme très grièvement blessé à l’arme blanche. Il avait reçu pas moins de onze coups de couteau, dont l’un à la tête, selon une source proche du dossier.

Une enquête ouverte

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Il a été amené à l’hôpital alors qu’il était dans un état critique. L’homme est décédé vers 1 heure du matin des suites de ses blessures, malgré les efforts des médecins.

Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) pour connaitre les circonstances de cet homicide et les motivations du meurtrier.

Les policiers ont rapidement interpellé le jeune algérien après avoir découvert des traces de sang au sol. Ce dernier se trouvait dans le foyer et a tenté de prendre la fuite. Un couteau ensanglanté a ensuite été découvert.

Retour en haut