France : Intrigant meurtre d’un jeune algérien à Marseille

Les assassinats mystérieux ciblant des ressortissants algériens en France se poursuivent. Encore une fois, un jeune algérien originaire de Khenchela a été criblé de balles en pleine rue de la ville de Marseille.  Il s’agirait de la 20 eme personne originaire de cette wilaya de l’Algérie à être assassiné depuis 2017 à Marseille.

Selon le site arabophone Echorouk qui rapporte l’information dans l’édition de ce lundi 12 juillet, le jeune algérien  de 27 ans a été retrouvé mort, gisant dans son sang en pleine rue.  Son corps a été criblé de balles.

L’expatrié algérien en situation régulière en France est tombé  sous une pluie de balles tirées par des hommes armés inconnus qui ont pris la fuite rapidement après avoir commis leur forfait.

Une enquête ouverte

La police française a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cette intrigante affaire. D’autant que la victime est originaire de la ville de Khenchela, dans l’est de l'Algérie, région dont sont issues la majorité des 20 victimes algériennes tuées dans des circonstances non encore élucidées.

A rappeler que la communauté algérienne à Marseille est montée déjà au créneau il y a deux ans, pour demander aux autorités, aussi bien algériennes que françaises, d’intervenir de toute urgence pour mettre fin à cette hécatombe qui a déjà fait 20 victimes parmi les ressortissants algériens depuis fin 2017, dont 14 sont originaires de la wilaya de Khenchela.

Retour en haut