Algérie-France : Voici la date officielle de l'Aïd al-Adha 2021

La date de l'Aïd al-Adha appelé également l'Aïd el-Kébir est officiellement annoncée. Cette grande fête  religieuse aura lieu cette année, le mardi 20 juillet 2021. La Cour suprême d'Arabie Saoudite a confirmé cette date dans un communiqué rendu public vendredi 9 juillet. 

La Cour suprême d'Arabie Saoudite a indiqué que "l'Aïd al-Adha sera célébré le mardi 20 juillet et le jour de Arafat est fixé pour la veille, soir le lundi 19 juillet". L'Aïd el-Kébir sera donc célébré le 20 juillet, dans l'ensemble des pays musulmans et en France.

L’Aïd al-Adha est  une fête importante célébrée par la communauté musulmane comme la « Fête du Sacrifice ». Elle est observée au dixième jour de Dhu al-Hijjah, douzième et dernier mois du calendrier islamique, calculé selon le cycle lunaire.

L'Aïd el-Kébir sera donc célébré le 20 juillet, dans l'ensemble des pays musulmans et en France. Cette fête est fixée au lendemain du rassemblement de millions de pèlerins sur le mont Arafat à La Mecque, pendant le grand pèlerinage, ou Hadj, constitutif du cinquième pilier de l’islam. Ce rituel sera de nouveau réservé, cette année, à un nombre très réduit de pèlerins qui pourront effectuer ce pilier de l’islam.

A noter que cette annonce vient confirmer les prévisions données par le Centre international d’astronomie (CIA), depuis quelques semaines.

 

Retour en haut