Vols France-Algérie : Des perturbations prévues aux aéroports de Paris

Le groupe ADP qui gère les aéroports de Paris a prévenu ce jeudi 8 juillet,  les voyageurs que ‘’des perturbations sont possibles à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et à l'aéroport d'Orly’’, ce weekend. Une grève est prévue pour le vendredi 9 juillet à partir de 4h du matin jusqu'au dimanche 11 juillet à 7h. L’ADP invite les voyageurs à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne sur l’état de leurs vols.

Pour la ligne France-Algérie, deux vols pourraient être touchés par ces perturbations. Il s’git de vol AFR4144 d’Air France reliant Paris (CDG)-Alger, programmé pour ce vendredi et le vol AH1011 d’Air Algérie reliant Paris (ORY)-Alger programmé pour samedi.

Le groupe ADP conseille les voyageurs qui ont programmé leurs vols durant ce weekend, d'anticiper leur venue à l'aéroport et à se renseigner au préalable, auprès de leur compagnie aérienne.

Des perturbations à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et à l'aéroport d'Orly

Après l’appel à la grève de cinq jours, la semaine dernière, les syndicats du groupe ADP ont déposé des préavis de grève pour ce vendredi et ce samedi. A cet effet, le groupe qui gère les aéroports de Paris prévient que " des perturbations sont possibles à [l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et à l'aéroport d'Orly], en particulier sur les accès routiers. Nous vous conseillons d'anticiper votre venue à l'aéroport".

Les syndicats du Groupe ADP réclament le retrait du plan d’adaptation des contrats de travail (PACT) adopté par le groupe afin d’amortir les retombés de la crise sanitaire. Une réduction des effectifs à hauteur de 11 % est également prévue.

Les salariés ont déjà observé une grève le week-end dernier, moment des grands départs en vacances. La mobilisation des salariés d'ADP a perturbé le trafic aérien jeudi et vendredi dans les deux aéroports, avec des retards de vols mais pas d'annulation.

Retour en haut