Reconfinement total en Algérie : Le ministre de la santé s’exprime

Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé une nouvelle fois, sur un éventuel « re-confinement total » de la population. Le ministre affirme qu’en dépit de la hausse des cas de contamination à la Covid-19, ses services ne  recommandent pas un retour au confinement sanitaire.

Dans une déclaration donnée ce jeudi 8 juillet, en marge d’une journée d’étude sur la situation sanitaire en Algérie, le professeur Abderrahmane Benbouzid assure que pour le moment, son ministère n’a pas demandé un re-confinemment de la population.

Le responsable algérien souligne que les récentes déclarations alarmistes des membres de comité scientifique en charge de suivi de la pandémie, visent à sensibiliser les citoyens sur la gravité de la situation sanitaire.

Le bilan du coronavirus ne cesse de s’alourdir en Algérie

Le bilan du coronavirus ne cesse de s’alourdir. En ce jeudi 8 juillet, l'Algérie a enregistré une nouvelle hausse du nombre de cas qui a atteint les 620 cas depuis la journée d’hier mercredi. Concernant les décès, l’Algérie a de nouveau recensé 12 nouveaux morts en 24 heures. Avec ces derniers chiffres, l’Algérie décompte désormais un total de 143 622 contaminations et 3 797 décès depuis l’apparition de la pandémie en février 2020.

Le ministère de la santé a appelé les citoyens à être vigilants, à respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique, à respecter les règles de quarantaine, et le port obligatoire du masque. Le ministère a également appelé, à préserver la santé des personnes âgées, en évitant de leur transmettre l’infection, notamment celles qui souffrent d’une maladie chronique.

Retour en haut