Algérie : Ibrahim Boughali nommé président de l’APN

APN Algérie : Ibrahim Boughali a été élu, ce jeudi 8 juillet, comme le nouveau président de l'Assemblée Populaire Nationale (APN). Ibrahim Boughali, élu d’une liste indépendante l’Unité et la Succession de la wilaya de Ghardaïa l'a emporté devant le candidat du MSP, Ahmed Sadouk.

L'Assemblée Populaire Nationale algérienne a un nouveau président. Ibrahim Boughali a été élu ce jeudi 8 juillet à la tête du parlement algérien à l'issue de l'élection qui a eu lieu au siège de l'APN à Alger, avec la présence des députés fraîchement élus.

Originaire de la wilaya de Ghardaïa, dans le sud du pays, Brahim Boughali est issu la liste des indépendants "Wihda wa Tadawl", relevant de la circonscription électorale de Ghardaïa. D'après des sources locales, Boughali a beaucoup contribué dans la réconciliation entre les différentes parties et tribus du conflit qui a secoué Ghardaïa en 2014.

Pour rappel, les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté ce jeudi lors de la première séance plénière, le rapport de la commission de validation de la qualité de membre pour les nouveaux députés élus à l'occasion des législatives du 12 juin dernier.

D'après les résultats annoncés par le Conseil constitutionnel le 23 juin dernier, le parti du Front de libération nationale (FLN) avait remporté 98 sièges, suivi des listes indépendantes (84 sièges), du parti Mouvement de la société pour la paix (MSP) (65 sièges) et du Rassemblement national démocratique (RND) avec 58 sièges.

Retour en haut