Programme des vols d’Air Algérie pour le mois de juillet : Le point sur la situation

Les expatriés algériens attendent avec impatience la moindre information sur le programme des vols d’Air Algérie pour le mois de juillet en cours.  Alors que les hautes autorités du pays n’ont encore rien annoncé officiellement, toutes les données confirment la poursuite des vols internationaux de la compagnie aérienne ainsi que certaines compagnies étrangères.  

Ce vendredi matin, Air Algérie a mis en vente ses billets d’avion sur un vol Paris Orly – Alger programmé pour mardi 6 juillet. Cette annonce renforce l’option du maintien des vols spéciaux pour le mois de juillet. Mais il semble que le programme détaillé ne sera communiqué qu’en compte goûte.

En raison de la forte demande des expatriés algériens, Air Algérie et les compagnies étrangères poursuivront leurs programmes de vols. Les sept compagnies étrangères qui assurent actuellement, des vols de et vers l’Algérie ; l’allemande Lufthansa, la turque Turkish Airlines,  les françaises Air France, Transavia, ASL Airlines, l’italienne Alitalia et la tunisienne Tunisair, auront leurs autorisations de vols dans les prochains jours.  Ces autorisations sont données chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre.

Les vols d’Air Algérie se poursuivront durant le mois de juillet

Le consulat général d’Algérie à New York a révélé que les deux compagnies étrangères Turkish Airlines et Lufthansa poursuivront leurs programme de vols à raison d’un seul vol hebdomadaire -Istanbul-Alger-Istanbul- tous les jeudis et Francfort-Alger-Francfort tous les samedis.

Selon nos informations, les vols spéciaux d’Air Algérie se poursuivront durant ce mois de juillet suivant les mêmes règles, les mêmes horaires et la même fréquence des vols qu’en juin. Ainsi, il n’y aura pas d’augmentation de nombre de vols ni d’ouverture de nouvelles dessertes. Les hautes autorités du pays et le comité scientifique veulent opter pour une réouverture graduelle et  progressive des frontières pour éviter le risque d’une résurgence de la pandémie.

Mercredi dernier, la compagnie nationale aérienne a répondu à travers une infographie sur des questions concernant  le confinement des voyageurs, le changement des billets d’avion, les conditions d’entrée sur le territoire  algérien et les consignes à suivre à bord d’un vol Air Algérie.

Les recommandations d’Air Algérie

La compagnie publique explique que les frais de confinement pour les enfants de moins de 12 ans sont gratuits dans la limite de deux enfants par famille et que les frais de confinement sont  inclus dans le prix  du billet d’avion.

Par ailleurs, Air Algérie rappelle que tous les voyageurs entrant en Algérie sont soumis aux mêmes conditions sanitaires. Elle informe également, ses clients que « les changements de billet sont possibles et gratuits dans la même classe tarifaire ».

Retour en haut