Télé-réalité algérienne "DZ in Dubaï" : À peine lancée et déjà suspendue

La première téléréalité de l’histoire de l’Algérie, « Les DZ in Dubaï »,  a été suspendue de diffusion, ce jeudi, par  la chaîne de télévision privée El Djazairia One. L’arrêt de sa diffusion intervient après le tollé d’indignation suscité avant et après le lancement de l’émission.

Quelques jours seulement après son lancement, la télé-réalité algérienne subit déjà la sentence des téléspectateurs algériens. « En raison des  nombreuses critiques reçues par les fidèles téléspectateurs de la chaîne de télévision El Djazairia One, il a été décidé de suspendre l’émission ’’Les DZ in Dubaï’’  à compter du 1er juillet, et ce,  jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué publié ce jeudi par la chaîne privée algérienne.

Ainsi, même si toutes les précautions avaient été prises par les producteurs, les téléspectateurs les plus conservateurs, qui exigeaient l'arrêt des « DZ in Dubaï », ont obtenu gain de cause. Des internautes affichent déjà leur satisfaction cet après midi sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, avant le lancement de la télé-réalité, un hashtag pour boycotter l’émission a même était lancé et largement partagé sur Twitter

Rappelons que cette télé-réalité, parrainée par le rappeur Soolking et le chanteur Kader Japonais, est destinée à récolter des fonds afin de soutenir des associations caritatives d’enfants malades en Algérie. Même si l’action est louable sur le fond, la forme de l’émission a beaucoup fait jaser le public algérien, qui l’a très mal reçu dès son annonce en juin.

Lire aussi : « Les DZ in Dubaï » : La première télé-réalité algérienne provoque la polémique

Retour en haut